Chelsea continue de s'enliser en Premier League. Les Blues se sont inclinés 4-1 à Newcastle United samedi dernier et ont été rétrogradé à une embarrassante dixième place. A Stamford Bridge, ils sont donc à nouveau à la recherche de renforts.
Depuis que Chelsea est tombé aux mains des Américains, le club a dépensé des sommes folles sur le marché des transferts. Lors de la première période de transfert sous la houlette de l'homme fort Tom Boehly, Chelsea a principalement investi dans des joueurs relativement expérimentés, susceptibles d'apporter une valeur ajoutée immédiate.
Cette stratégie n'a toutefois pas été couronnée de succès. Les Blues ont été très décevants la saison dernière, ont changé quatre fois d'entraîneur et la plupart des recrues sont déjà parties.
Pendant la trêve hivernale, la stratégie de transfert a été modifiée. Par exemple, Chelsea a principalement misé sur de jeunes joueurs à fort potentiel. Ils ont bénéficié de contrats très longs, de sorte que l'indemnité de transfert a pu être répartie sur toute la durée du contrat.
De cette manière, Chelsea a pu contourner les règles du fair-play financier et, l'été dernier, il a de nouveau acheté massivement. Mais ces investissements n'ont pas non plus été suffisamment rentables pour l'instant.
Dixième place provisoire
Avec 16 sur 39 et une 10e place provisoire, les Blues ont connu un début de saison plutôt difficile. C'est pourquoi l'entraîneur Mauricio Pochettino exigerait encore plus de renforts.
La liste des souhaits comprend un attaquant de pointe, mais d'autres attaquants de couloir sont également convoités. Selon ESPN, Khvicha Kvaratskhelia est l'une des priorités.
Le Géorgien est l'une des grandes vedettes du SSC Napoli, qu'il a aidé à remporter le titre national la saison dernière. Mais son contrat n'a pas été renouvelé.
Malgré cela, Naples exigerait le gros lot. L'indemnité de transfert risque donc de dépasser les 100 millions d'euros. De plus, il y a la concurrence de plusieurs grandes puissances européennes.