À Anderlecht, on a pas mal recruté durant le dernier marché des transferts. Pour renforcer le groupe de Brian Riemer mais pas seulement.
Le club veut en effet avoir un effectif qui se construit sur le plus long terme et c'est pour cela que Robbie Ure a posé ses valises dans la capitale. Âge de 19 ans, l'Ecossais a quitté les Rangers gratuitement.
"Je ne pouvais pas refuser"
Natuf de Glasgow, il a effectué toutes ses classes avec les Rangers mais a décidé de tenter l'expérience en Belgique pour faire le saut vers une équipe première. Pour le moment, il continue de s'aguerrir avec le RSCA Futures, ce qu'il fait plutôt bien.
"J'ai inscrit quatre buts en six rencontres, donc j'ai bien commencé la saison. Je joue en seconde division belge, à un niveau beaucoup plus élevé que la saison dernière", confie-t-il à Rangers Review.
"Je n'étais pas sûr de ce à quoi je pouvais m'attendre mais c'est bien, le niveau est bon. Nous sommes une équipe U23 en seconde division donc c'est challengeant. J'aime ça et je pense que c'est un bon niveau pour grandir", ajoute-t-il.
Avant de poursuivre : "J'ai passé un test à l'AZ Alkmaar mais ça ne s'est pas fait pour certaines raisons donc je suis rentré en Ecosse. Puis mon agent m'a appelé en me disant qu'Anderlecht voulait me voir et je ne pouvais donc pas refuser."
"J'y suis donc allé pour une semaine, je m'y suis entrainé et le dernier jour du mercato j'ai signé. Ce qui était important pour moi c'était de jouer dans une équipe première et je voulais aussi jouer pour un grand club. Si je joue bien, je veux faire partie de l'équipe première", conclut Ure.