Après un bon début de saison, Anderlecht occupe la deuxième place du classement et prouve qu'il est de nouveau en mesure de lutter pour le titre.
S'il faudra évidemment confirmer dans les prochaines semaines et les prochains mois, une place dans le top 6 ne devrait pas échapper aux Bruxellois, qui pour rappel avaient terminé à la onzième place la saison dernière.
"Le réalisme et la maturité"
Pour le moment, on continue donc d'être prudent chez les Mauves mais ailleurs, on sait qu'il va falloir compter sur Brian Riemer et ses hommes. Parmi ceux qui sont convaincus qu'Anderlecht peut remporter le trente-cinquième titre de son histoire, il y a Simon Mignolet.
Le gardien de Bruges compte désormais 216 rencontres à son actif avec les Blauw en Zwart et il est donc bien placé pour parler des secrets de la réussite en Jupiler Pro League. Titré à trois reprises depuis son retour en Belgique, le portier en pointe un qui pourrait permettre à Anderlecht de mettre fin à une longue traversée du désert.
"Anderlecht va-t-il surprendre ? Le réalisme et la maturité peuvent mener au succès en Belgique", déclare-t-il à Het Belang van Limburg. Si Anderlecht n'a pas arrêté de miser sur les jeunes joueurs, le club a compris l'importance de pouvoir compter sur des joueurs d'expérience, qui peuvent faire la différence.
Le marché des transferts estival a d'ailleurs été réalisé dans ce sens avec notamment les arrivées de Kasper Schmeichel et Thorgan Hazard, qui ont évolué au plus haut niveau européen.