Domenico Tedesco l'avait dit et répété, pas question de prendre le match de ce dimanche à la légère.
Le sélectionneur mais aussi ses joueurs voulaient tout faire pour l'emporter. À la clé, il y avait la première place du groupe à aller chercher et celle de tête de série pour le tirage au sort du 2 décembre prochain à Hambourg.
Match parfait pour la Belgique
Le rythme élevé de la première mi-temps a permis aux Belges de prendre rapidement l'avantage. Auteur du but d'ouverture à la 17e, Lukaku allait en ajouter trois lors des vingts minutes suivantes.
Remplacé par Loïs Openda à la mi-temps, il n'allait pas pouvoir aider les siens à alourdir le score. Si la Belgique s'est créée quelques occasions, elle a laissé beaucoup plus jouer l'Azerbaïdjan. Les visiteurs auront longtemps pensé garder le zéro en seconde période mais Leandro Trossard a fait 5-0. Parfaitement servi par Doku, auteur de son deuxième assist de la soirée, Trossard prouve qu'il peut revendiquer une place de titulaire.
La Belgique a donc réussi son dernier rendez-vous avec son public cette année. Et même peut-être son dernier rendez-vous de la saison car les amicaux de mars auront lieu en déplacement et que Tedesco a annoncé qu'il n'y aurait probablement pas d'amicaux en juin.
Il reste désormais à la Belgique à attendre de voir qui seront ses adversaires à l'Euro et à savoir si elle a la même chance qu'avec Roberto Martinez, qui est souvent tombé dans des groupes assez faciles, aussi bien en qualification que lors des compétitions majeures.