Le Standard a subi un revers il y a quelques semaines. Il a soudainement dû dire au revoir à Yaya Touré, qui ne s'était installé à Liège que l'été dernier en tant que T2 de Carl Hoefkens. L'Ivoirien a cédé à une offre de l'Arabie Saoudite.
Là-bas, Touré va commencer à travailler en tant qu'assistant avec l'équipe nationale, où il retrouvera Roberto Mancini. L'Italien était toujours son entraîneur à Manchester City et, combiné à une proposition financière alléchante, Touré n'a pas pu résister.
Le Standard a également parlé à Bogarde
Le Standard a donc dû trouver un nouvel assistant pour Hoefkens. Celui-ci a finalement été proposé vendredi soir. En effet, le Standard a annoncé que Bernd Thijs retournerait à Sclessin en tant que T2. L'ancien Diable Rouge a commencé sa carrière de joueur dans le club liégeois.
Mais le Standard semble également avoir poursuivi d'autres pistes, dont un nom familier. En effet, Algemeen Dagblad rapporte que le club s'est également entretenu avec Winston Bogarde au cours des dernières semaines.
Le Néerlandais de 53 ans était encore actif en tant que joueur à l'Ajax, à l'AC Milan, au FC Barcelone et à Chelsea. Il a participé avec les Pays-Bas au Championnat d'Europe de 1996 et à la Coupe du monde de 1998.
Il a ensuite entamé une carrière d'entraîneur dans les équipes de jeunes du FC Volendam et de l'Ajax. Dans ce dernier club, il est devenu assistant de l'équipe A en 2020 et a travaillé avec succès avec Erik ten Hag pendant deux saisons.
L'été dernier, il a rejoint le club turc d'Adana Demirspor en tant que bras droit de Patrick Kluivert, mais en septembre, il a quitté son poste après seulement deux mois.