Si les Diables Rouges ont déjà leur qualification en poche pour le prochain Euro, ils tenteront d'obtenir la première place du groupe ce dimanche contre l'Azerbaïdjan.
De leur côté les Belges U19 tentent eux de se qualifier aussi pour l'Euro qui aura lieu l'été prochain. Ce sera en Irlande du Nord du 15 au 28 juillet lors de la compétition qui regroupe tous les ans les huit meilleures nations européennes.
Victoire pour les U19
Et si la Belgique ne s'était pas qualifiée en 2023, elle est actuellement plutôt en bonne place pour le faire cette année. Elle vient en effet de remporter une victoire 2-0 contre l'Albanie qui la place en tête de son groupe avec treize unités, autant que la République d'Irlande.
C'est d'ailleurs les Irlandais que les U19 affronteront le 21 novembre prochain, après avoir fait le plein de confiance. C'est un doublé en quatre minutes qui a permis aux garçons de Wesley Sonck de s'imposer.
Matias Fernandez-Pardo, qui évolue à Gand, a inscrit les deux buts de la Belgique à la 27e et à la 31e. Il ouvrait ainsi son compteur de buts avec les U19 de belle façon.
"Les deux premiers de chaque poule de quatre, ainsi que le meilleur troisième seront qualifiés pour le Tour Elite au printemps rejoignant le Portugal qui a déjà son billet", rappelle la Dernière Heure.
On notera que le tournoi de cette année est important puisqu'il sera qualificatif pour la Coupe du Monde 2025. Une compétition à laquelle la Belgique voudra sans aucun doute participer.