Lors du dernier rassemblement de l'équipe nationale, la rencontre jouée à domicile avait été interrompue et n'avait jamais repris.
Mis au courant de l'attentat survenu plus tôt dans la soirée, les joueurs suédois n'avaient pas voulu remonter sur le terrain, ce que les Belges avaient compris et accepté. Après plusieurs heures d'attente dans le stade, les supporters avaient quant à eux été évacués.
La rencontre amicale face à la Serbie annulée ?
Si les fans attendaient donc de retrouver les Diables dans de meilleures conditions, la météo pourrait en décider autrement. De fortes pluies s'abattent depuis quelques jours sur la Belgique et ont rendu la pelouse du stade Roi Baudouin marécageuse.
Les arbitres vont inspecter le gazon et prendre une décision, qui tombera plus tard ce mardi soir ou ce mercredi matin. Les quantités d'eau abondantes ont dû être pompées manuellement et la pratique du football est devenue dangereuse voire impossible dans certaines zones, relate la Dernière Heure.
Une réunion de crise se tient donc avec la fédération afin de prendre une décision. La possibilité de jouer dans un autre stade est évoquée mais semble peu probable au vu de la proximité de la rencontre et de la logistique à mettre en place pour rendre la chose possible aussi vite.
Pour rappel, la rencontre face à la Serbie est une rencontre amicale, qui doit servir de préparation à la dernière rencontre de qualification pour l'Euro, contre l'Azerbaïdjan. Sportivement, il n'y a donc aucun enjeu pour la Belgique ce mercredi.