Domenico Tedesco a récemment annoncé sa sélection pour le duel contre la Serbie et l'Azerbaïdjan. Entre-temps, certains joueurs ont dû renoncer, comme Zinho Vanheusden et Alexis Saelemaekers.
Saelemaekers ne sera pas présent contre les Serbes. Tedesco l'a révélé mardi à VTM Nieuws. Jorne Spileers va le remplacer. Le jeune défenseur central du Club Bruges a été transféré des Espoirs et reste donc dans le noyau en raison de la blessure de Saelemaekers, a confié le sélectionneur national à la presse mardi.
Un choix surprenant car avec Koni De Winter, Tedesco disposait pourtant encore d'une solide alternative en réserve. Selon HLN, le plan initial était d'intégrer De Winter dans le noyau, mais cela n'a pas eu lieu car le joueur du Genoa souffre d'une fracture du nez. Le joueur du Genoa s'est en effet fracturé le nez lors du match contre Vérone.
De Winter se fait opérer
De Winter passera sous le bistouri mercredi. Cela signifie qu'il devra également manquer le match des Espoirs. Les jeunes Diables affrontent l'Ecosse.
Par ailleurs, il reste encore quelques points d'interrogation pour les Diables. Ainsi, l'incertitude plane sur l'état de préparation d'Amadou Onana.
En ce qui concerne Jan Vertonghen, Tedesco a tenu un langage clair. Selon le sélectionneur, le défenseur est prêt à jouer. Le match contre la Serbie est un bon test contre un adversaire difficile.
L'Azerbaïdjan sera le deuxième adversaire des Diables, qui sont déjà qualifiés pour le Championnat d'Europe de l'année prochaine en Allemagne.