Loïs Openda fait parler de lui en Europe. Notre compatriote de 23 ans maintient à Leipzig son excellent rendement du RC Lens en merquant avec totu autant de fluidité. Cela lui vaut l'intérêt de la Premier League.
Openda a fait sensation en Ligue 1 la saison dernière et a permis à Lens de décrocher une belle deuxième place au classement. Cela lui a valu d'être transféré au RB Leipzig l'été dernier pour un peu moins de 40 millions d'euros.
Avec Leipzig, Openda occupe une quatrième place provisoire en Bundesliga et est déjà assuré de passer l'hiver en Ligue des champions. Avec 11 buts cette saison, sa part est importante.
Openda semble à l'aise en Allemagne, mais certains clubs de Premier League veulent l'attirer en Angleterre.
West Ham et Brighton veulent Openda
L'expert en transferts Ekrem Konur sait par exemple que West Ham United et Brighton & Hove Albion suivent de près la situation d'Openda.
Mais Openda a encore un contrat jusqu'à la mi-2028 et devrait coûter 45 millions d'euros, selon Transfermarkt. Reste à savoir ce qu'Openda lui-même pense de l'intérêt de West Ham et de Brighton, qui ne semblent pas être une étape supérieure pour notre compatriote.
Avec Leipzig, il joue la Ligue des champions et se bat au sommet de la Bundesliga. Openda fait actuellement fi des rumeurs de transfert.
L'attaquant se prépare avec les Diables Rouges pour le duel contre la Serbie et l'Azerbaïdjan, l'occasion de démontrer une nouvelle fois ses qualités.
🔥 West Ham and Brighton are monitoring the situation of RB Leipzig's 23-year-old Belgian striker Loïs Openda. 🇧🇪
— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) November 14, 2023
🔴 #RBLeipzig ⚒️#WHUFC 🔵#BHAFC pic.twitter.com/ryEM2cs3Iq