Le Club de Bruges n'a pas réussi, dimanche après-midi, à effacer ses déboires d'il y a une semaine face à l'Union. En effet, dans le derby contre le Cercle, les Blauw-Zwart n'ont pu faire mieux qu'un 0-0. Et cela est dû en grande partie à un seul homme.
Avec la qualification européenne en poche, le Club voulait réaliser une performance convaincante juste avant la pause internationale. Par rapport aux matches de championnat précédents, le niveau de jeu était meilleur. Mais la finition n'était pas toujours au rendez-vous.
Les attaquants ont multiplié les occasions. Ferran Jutgla en particulier, qui a été préféré à Igor Thiago en pointe, aurait pu et dû faire beaucoup mieux.
Un Warleson exceptionnel
Lorsqu'un ballon était cadré, le Club se heurtait à plusieurs reprises à un excellent Warleson. Le gardien du Cercle a multiplié les arrêts. Grâce à sa performance, le Cercle a pu prendre un point en or.
Après la rencontre, tout le monde s'est montré impressionné par la performance de Warleson. "Il a joué le match de sa vie", a déclaré Philip Zinckernagel pour Het Nieuwsblad. "Il est devenu fou. Bien sûr, nous sommes très déçus. Mais il faut aller de l'avant".
Bjorn Meijer a également vu une bonne occasion stoppée par Warleson. Le Néerlandais estime que son équipe aurait mérité mieux. "Les occasions se succèdent et on se dit que la prochaine va rentrer. Mais ce n'est pas le cas. Le gardien a fait un bon match et nous n'avons pas été assez précis. Tout le monde a vu que nous méritions de gagner".
🧱 | Wat een wedstrijd van deze man! 🧤 #CLUCER pic.twitter.com/LC2Xwmo0Qq
— Eleven Belgium (NL) (@ElevenBeNL) November 12, 2023