Victor Osimhen traverse une période difficile. Blessé avec Naples, il n'a pas non plus été repris en équipe nationale du Nigéria pour les matches éliminatoires de la Coupe du monde 2026 face au Lesotho et au Zimbabwe.
Parmi les joueurs sélectionnés, on retrouve par contre Ademola Lookman de l'Atalanta qui, avec les joueurs de Bergame, se met en valeur avec des buts et surtout des performances importantes au point de devenir inamovible pour Gian Piero Gasperini.
Osimhen est arrivé à Wolfsburg en 2017. Cependant, sa première expérience en Allemagne a été marquée par plusieurs blessures. Cela a limité son impact sur la première équipe. La saison suivante, il retrouve du temps de jeu et plus d'expérience grâce à un prêt à Charleroi , un club de la Jupiler Pro League belge,
12 buts en 25 matches avec Charleroi
Après la période de prêt, il a démontré son talent en marquant 12 buts en 25 matchs. Au cours de la saison 2019-2020, il a été racheté par Lille , un club français de Ligue 1 et s'est révélé être l'un des attaquants les plus prometteurs, avec 13 buts en 27 matchs joués.
En juillet 2020, Osimhen a été transféré à Naples, devenant ainsi l'une des recrues les plus chères de l'histoire du club. Sa première expérience avec Naples a connu des hauts et des bas, avec des buts et des performances impressionnants alternant avec des périodes de blessures et d'adaptation au nouveau contexte du football italien.
Lors du dernier championnat de Serie A, il est devenu le premier joueur du continent africain à atteindre 26 buts dans un seul championnat de notre pays. Il devient ainsi le meilleur buteur de la saison 2022-2023. La saison dernière a donc été pour lui vraiment inoubliable, même avec le scudetto qui manquait à Naples depuis 33 ans.
Paris Saint-Germain ou Bayern?
Malgré les rumeurs pressantes du marché qui circulent à son sujet ces dernières semaines, d'abord du côté du Paris Saint-Germain puis de la part des clubs arabes, précisant également de probables demandes d'informations du Bayern Munich, le président De Laurentiis ne veut pas encore se priver de son talent.