Maintenir Burnley en Premier League va devenir une tâche très difficile pour Vincent Kompany. Non seulement notre compatriote s'est à nouveau incliné samedi, cette fois contre Arsenal, mais quelques heures plus tard, il a dû avaler une nouvelle déception.
Il a vu son concurrent direct, Bournemouth, prendre trois points en or face à un Newcastle United malmené. Les Magpies ont dû faire face à une longue liste de blessures ces dernières semaines.
La liste s'est encore allongée avec la perte de Callum Wilson lors du match de Ligue des champions contre Dortmund en milieu de semaine et la suspension de Bruno Guimarães, qui a reçu son cinquième carton jaune de la saison contre Arsenal la semaine dernière.
En conséquence, l'entraîneur Eddie Howe a dû lancer Lewis Miley, 17 ans, dans le grand bain au milieu de terrain, tandis que Gordon a dû jouer le rôle d'attaquant de pointe.
Pour ne rien arranger, Newcastle a également vu Miguel Almiron quitter le terrain après une demi-heure de jeu. Avec une demi-équipe B, Newcastle s'est finalement incliné dans la dernière demi-heure.
Dominic Solanke s'est imposé comme le grand héros de Bournemouth en inscrivant deux buts, qui ont permis aux Cherries de porter le score à 2-0. Ils réalisent ainsi un coup d'éclat dans la lutte pour le maintien.
Bournemouth fait une affaire d'or
En effet, Bournemouth a dépassé Luton Town et s'est emparé de la dix-septième place du classement. Kompany et Burnley regardent cela avec inquiétude car ils devront déjà combler un écart de cinq points pour sortir de la zone dangereuse.
Newcastle, pour sa part, perd à nouveau du terrain dans la lutte pour les places européennes. Les Magpies restent pour l'instant bloqués à la septième place, mais ils voint les six premiers s'éloigner et pourraient bientôt être dépassés par Brighton.