Sensation actuellement en Primera Division : ce n'est ni le Real Madrid ni le FC Barcelone, mais bien le Girona FC qui leader de la Liga après 13 journées. Aujourd'hui, la "petite équipe" s'est à nouveau imposée, menaçant un scénario d'horreur pour certains clubs de premier plan.
Pression sur les clubs de haut niveau
Girona devait se rendre au Rayo Vallecano aujourd'hui et a connu un début de match épouvantable. Après seulement cinq minutes de jeu, Rivera inscrivait le 1-0. Cependant, une équipe visiteuse résistante a remis les choses en ordre avant l'heure de jeu grâce à des buts de Dovbik et Moreira de Oliveira.
Après 13 journées, Gérone compte déjà 34 points, un seul match nul et une seule défaite, ce qui est phénoménal pour l'équipe catalane. Un conte de fées à la Leicester se profile à l'horizon.
Damn look at the build up to Girona’s second Goal. They’re insanely good bruv
— ELI LEE (@EliLeezayy) November 11, 2023
pic.twitter.com/yN6s1eNqyx
Un conte de fées sous l'influence de City
Ou n'est-ce pas tout à fait un conte de fées après tout ? Girona est détenu à 47 % par le City Football Group (CFG), qui comprend également Manchester City et 11 autres clubs (comme Lommel). Le club espagnol bénéficie donc du système de scouting de City, mais il est aussi une vitrine pour les joueurs loués par City. Pas moins de 13 d'entre eux sont venus depuis 2017.
Actuellement, Gérone compte déjà cinq points de plus que le Real Madrid et sept sur le FC Barcelone, les deux équipes devant encore jouer plus tard ce week-end.
Jornada 13. Un terç de competició. Marxem a l'aturada líders en solitari. pic.twitter.com/ifw7dyA5ve
— Girona FC (@GironaFC) November 11, 2023