Les duels entre Genk et le Standard ne laissent pas indifférents. Mais celui du 17 mai 2011 a vu le Standard passer tout près d'un exploit. Alors qu'il avait accroché chanceusement les play-offs 1, le club liégeois a failli remporter le titre... à quelques minutes près.
Alors qu'il menait à la marque, le Standard, qui avait perdu Carcela sur une agression, a été rejoint dans les dernières minutes par Genk. Monté au jeu à la 76e à la place de David Hubert, Kennedy Nwanganga, 21 ans à l'époque, a égalisé deux minutes plus tard sur un assist de Daniel Tözser. Puis, trois arrêts de classe de Thibaut Courtois ont assuré le titre au Racing Genk.
Ce but n'aurait pas été suivi de grands moments pour Kennedy. Ensuite, le bourreau du Standard a été prêté au Beerschot, Westerlo et Roulers avant de retourner à l'Inter Türkü il y a deux ans.
Début 2017, le Nigérian est parti au Batumi en Géorgie. Fin août, une blessure a empêché son transfert au FC Kamza, en Albanie. Après une visite à son frère aux Etats-Unis, Kennedy est revenu à Genk pour se soigner avec l'espoir de relancer sa carrière dès janvier.
Le vote: Le Standard aurait-il gagné sans l'agression sur Carcela?