Les matchs s'enchaînent pour les Brugeois. Après sa victoire face à Lugano en Conference League (2-0), le Club de Bruges va faire face au Cercle de Bruges en championnat.
Après le match face à l'équipe suisse, le coach norvégien a tenu à adresser un message à ses joueurs : "Tous les joueurs veulent prester, pour moi, pour le club. Le plus grand problème auquel nous faisons face, c'est qu'ils en veulent trop. Ils se sentent responsables pour tout. Dans ce genre de situation, il faut se détendre, s'amuser. Quand ils le font, comme à partir du premier but, on voit ce que cela donne."
Une nouvelle fois, les journalistes présents sur place ont demandé si le coach norvégien ressentait de la pression. Cette question, Deila commence à en avoir marre de l'entendre : "Je suis fatigué de parler tout le temps de la même chose", a-t-il déclaré. "Dans un club comme Bruges, la pression est permanente. Il faut savoir la gérer, la vie est comme ça. La pression fait partie de la vie de footballeur ! Il faut se détendre."
Insuffisant
Depuis le début de la saison, le Club de Bruges affiche un bilan de 5 victoires, 4 nuls et 4 défaites en championnat. C'est évidemment un bilan bien trop mauvais pour une équipe candidate au titre.