Ce jeudi, la Commission des Compétitions de la Ligue de Football Professionnel a décidé de faire jouer le match de Ligue 1 entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais, prévu le 6 décembre, au Vélodrome. Et d'après la radio RMC, les fans phocéens seront bel et bien présents !
Le club rhodanien a décidé de faire appel du verdict rendu mercredi par la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel : l'instance s'est déclarée incompétente pour lancer la moindre procédure contre l'Olympique de Marseille concernant le caillassage du bus lyonnais le 29 octobre dernier en raison d'incidents qui se sont déroulés à l'extérieur du Vélodrome.
6 DÉCEMBRE
Annulé à cause des blessures de l'entraîneur lyonnais Fabio Grosso et de son adjoint Raffaele Longo, ce match de Ligue 1 a déjà été reprogrammé pour le 6 décembre.
Ce jeudi, la Commission des Compétitions de la LFP a annoncé, dans un communiqué officiel, que cette affiche entre l'OM et l'OL allait bien se disputer au Vélodrome: “Réunie mercredi 8 novembre 2023, la Commission des Compétitions de la LFP a décidé, à la suite des informations et garanties transmises par la Préfecture des Bouches-du-Rhône, de faire jouer la rencontre Olympique de Marseille – Olympique Lyonnais, comptant pour la 10e journée de Ligue 1 Uber Eats, à l'Orange Vélodrome, le mercredi 6 décembre 2023 à 21h00. Ce match sera diffusé sur Prime Vidéo.”
D’après les médias français, le match devrait se dérouler avec le public et non à huis clos… Une situation qui risque de faire réagir énormément du côté de Lyon.