Mercredi, le KV Malines a officialisé l'arrivée de Besnik Hasi. L'ancien coach d'Anderlecht remplace Steven Defour et aura pour tâche de faire remonter les Malinois au classement, eux qui ne sont que quatorzièmes du championnat.
Sur la chaîne Youtube du club, le coach albanais a déclaré que le club malinois avait bien changé depuis son dernier passage en Belgique : "Le KV Malines a grandi en tant que club, il suffit de regarder le magnifique stade qui se trouve ici. L'organisation au sein du club a aussi changé. Finalement, seuls les supporters sont restés les mêmes. Ils attendent que l'équipe mouille le terrain pendant 90 minutes."
Ce week-end, Frederick Vanderbiest sera de nouveau sur le banc face à Charleroi. Besnik Hasi veut encore apprendre à connaître son équipe : "Je vais regarder le match depuis les tribunes samedi, déclare-t-il. "Je veux surtout observer la complicité entre les joueurs et les supporters. Nous sommes dans une situation difficile, nous avons besoin de nos supporters. S'ils sont complètement derrière nous, alors tout ira bien."
"Mon caractère s'intègre bien à ce club"
Pour conclure, Hasi a dévoilé la raison pour laquelle il a signé au KVM : "Je suis un entraîneur simple et je pense que mon caractère s'intègre bien à ce club. Je ne vais évidemment pas révéler grand-chose sur le plan tactique, mais je veux que les joueurs fassent tout leur possible. Nous voulons sortir de la situation actuelle le plus rapidement possible."