L'été dernier, le Sporting d'Anderlecht a recruté quelques grands noms. On pense notamment à Thorgan Hazard, Kasper Dolberg, Thomas Delaney ou encore Kasper Schmeichel.
Après avoir terminé 11e de Jupiler Pro League la saison dernière, le club bruxellois se devait de bien se renforcer pour ne pas revivre une telle situation.
Et pour le moment, on peut dire que Jesper Fredberg a visé juste. En effet, les Mauves sont actuellement deuxièmes du championnat, à quatre points de la première place occupée par l'Union Saint-Gilloise.
Si Anderlecht se porte bien ces dernières semaines, c'est en grande partie grâce à Thorgan Hazard. Le Diable Rouge, arrivée lors de la dernière journée de mercato, retrouve petit à petit son meilleur niveau et devient l'un des hommes forts de Brian Riemer.
Sur le plateau de La Tribune, Nicolas Frutos n'a pas hésité à encenser l'ancien joueur de Dortmund : "C'est un joueur qui représente le club et qui a tout pour réussir", a-t-il déclaré. "J'adore le voir jouer. Pour moi, c'est le meilleur transfert estival de tout le championnat. Il rend Dreyer et Dolberg meilleurs."
"Anderlecht doit jouer pour le titre"
Depuis le début de la saison, Anderlecht n'a perdu qu'à deux reprises (face à l'Union et au Standard). Pour Nordin Jbari, les Mauves ne doivent plus se cacher : "Ils n'osent pas le dire, mais ils doivent jouer pour le titre."
A LIRE AUSSI :
Gand reçoit une bonne nouvelle en vue du choc face au RSCA