Cet été, Anderlecht a réalisé un des marchés des transferts les plus intéressants de Belgique. Mais les Mauves auraient pu réaliserun autre gros coup.
Pour le moment, il y a un joueur qui réalise de grandes choses en Jupiler Pro League, c'est Mohamed Amoura. On retiendra notamment son but du weekend contre le Club de Bruges, un magnifique retourné acrobatique.
Amoura a choisi l'Union
Et en mai dernier, Anderlecht avait tenté de comprendre s'il était possible de recruter l'Algérien. "C'est vrai que nous avons reçu une offre de la part d'Anderlecht", expliquait alors l'entraineur de Lugano, Mattia Croci-Torti.
À l'époque, Anderlecht était cependant dans une position loin d'être favorable avec une onzième place au classement lors de la phase classique. De son côté, l'Union Saint-Gilloise était en luute pour le titre et assurée de disputer une compétition européenne, ce qui a convaincu le joueur de signer au Parc Duden.
Il aura finalement dû attendre le 18 août pour qu'Amoura s'engage à l'Union Saint-Gilloise. Mais il s'est rapidement intégré au reste du groupe et rencontre donc le succès que l'on connait.
Depuis le début de la saison, il a inscrit pas moins de huit buts en neuf rencontres en championnat de Belgique. Un rendement qui fait de lui un des joueurs les plus bankables et qui permet à l'Union de figurer en tête du classement avec quatre points d'avance sur Anderlecht. Reste donc à voir si Amoura réussira à offrir à l'Union le titre que le club a vu lui échapper à deux reprises le deux dernières saisons.