Dimanche soir, le Club de Bruges s'est fait surclasser par l'Union Saint-Gilloise (2-1). Sans un grand Simon Mignolet, le score aurait pu être bien plus lourd.
Suite à cette défaite, les Brugeois affichent un bilan de 19 points sur 33. C'est évidemment bien trop peu pour une équipe qui vise le titre.
Franky Van der Elst, qui a suivi la rencontre entre les Unionistes et les Brugeois, n'a pas mâché ses mots : "Il n'y a aucune cohérence et aucune alchimie dans cette équipe de Bruges. Les joueurs ne se trouvent pas sur le terrain. De plus, je trouve qu'ils ne se sont pas assez donnés sur le terrain. Ce qu'ils montrent, que ce soit à domicile ou à l'extérieur, est indigne du Club de Bruges."
Ronny Deila, qui semblait un peu perdu après la défaite à l'Union, va rapidement devoir trouver une solution car la patience des dirigeants brugeois ne sera pas éternelle.
Derby
Ce dimanche, le Club de Bruges affrontera le Cercle de Bruges. Un match à ne pas perdre pour les Blauw en Zwart, eux qui joueront devant leur public.
De son côté, le Cercle de Bruges aura à cœur de relever la tête. En effet, les hommes de Slavon Muslic sortent d'une lourde défaite face à Anderlecht (0-3).