À Anderlecht, le dernier jour du mercato a vu Thorgan Hazard signer avec le Sporting. Un gros coup qui n'était pas le meilleur jusqu'à présent.
Le Diable Rouge n'a pas été aussi décisif qu'on l'aurait voulu. Et ce dimanche au Cercle de Bruges, il n'a pas encore réussi à être impliqué dans les buts inscrits par les Mauves. Et quand on lui fait remarquer qu'il n'a pas trouvé le chemin des filets, il répond : "Disons qu'il n'y avait pas besoin de marquer."
Le meilleur de la saison
Malgré cela, Thorgan Hazard a réalisé son meilleur match depuis son arrivée dans la capitale. Un joueur qui était parfois déchainé au Cercle et qui peut compter sur des fans de qualités, ses neveux. Les fils d'Eden Hazard ne ratent rien de ses prestations et son pleinement derrière leur oncle : "Les fils d'Eden sont fans de tonton", dit-il.
"On a su souffrir ensemble avant le repos. En seconde mi-temps, on aurait dû mieux faire. On aurait dû garder le ballon et les faire courir. Mais on reste sur une bonne dynamique. Il y a juste le match au Standard qui nous reste à travers la gorge", explique Thorgan Hazard à la Dernière Heure.
Pour lui, il va donc falloir poursuivre sur cette lancée afin de prouver qu'on a eu raison de faire appel à ses services. De bonnes prestations pourraient lui permettre de s'assurer d'une place pour le prochaine Euro, ce qui ne sera pas simple au vue de la concurrence qu'il peut y avoir.