Ces dernières semaines, Anderlecht est en pleine forme. La semaine dernière, le club avait déjà battu OH Louvain 5-1 et La Louvière en coupe avec une équipe B. Dimanche, il a ajouté une grande victoire contre le Cercle de Bruges. Le numéro quatre du classement a été battu 0-3.
La victoire d'Anderlecht a tout de même été entachée d'une petite frayeur. Quatre minutes avant la fin de la rencontre, Brian Riemer a fait sortir Jan Vertonghen de l'équipe, ce qui est très inhabituel puisque l'international recordman de 36 ans n'est que rarement, voire jamais, remplacé. Il s'est avéré que ce remplacement n'a pas été effectué pour rien.
Vertonghen craint une blessure
Vertonghen a expliqué après coup pourquoi il était sorti du terrain, ce qui ne manquera pas d'alerter les observateurs. "J'ai reçu un coup sur la cheville gauche. J'espère que rien n'est cassé", a-t-il expliqué à La Dernière Heure.
Vertonghen a également souffert de cette même cheville gauche à la fin de la saison dernière, ce qui en fait un point sensible pour lui. Dans les prochains jours, des examens complémentaires devront révéler s'il y a des dégâts et quelle en est l'ampleur.
Un revers pour Anderlecht et les Diables
Une blessure serait un énorme revers pour Anderlecht, qui n'a plus de défenseur central gaucher depuis le départ de Hannes Delcroix. A Bruges, c'est Moussa N'Diaye qui a été autorisé à le remplacer et Brian Riemer devrait peut-être déplacer Augustinsson dans l'axe en l'absence de Vertonghen.
La seule autre option est de faire revenir Lucas Lissens. Il est certain que Domenico Tedesco va lui aussi paniquer pendant un certain temps en raison des déclarations de Vertonghen.
Le sélectionneur national annoncera vendredi prochain sa sélection pour les prochains matches internationaux contre la Serbie et l'Azerbaïdjan et un point d'interrogation apparaîtra désormais derrière le nom de son pion le plus expérimenté. Heureusement pour les Diables Rouges, il n'y a pas d'enjeu majeur dans ces rencontres.