Privé de Nuno Mendes pour une durée prolongée, le Paris Saint-Germain (PSG), qui avait prêté Juan Bernat au Benfica Lisbonne lors du dernier mercato, se retrouve avec Lucas Hernandez comme seule option viable en tant qu'arrière gauche. Cependant, Hernandez préfère maintenant jouer dans l'axe de la défense, ce qui a forcé le PSG à faire un choix par défaut.
Ainsi, pour donner un répit à Hernandez, l'entraîneur du PSG, Luis Enrique, a opté pour la titularisation de Nordi Mukiele lors de la victoire contre le Montpellier HSC (3-0) en ouverture de la 11ème journée de la Ligue 1. Cette décision s'est avérée fructueuse, car Mukiele, qui est habituellement positionné sur le côté droit ou en tant que défenseur central, a livré une prestation solide.
Néanmoins, Mukiele n'est pas considéré comme une solution à long terme pour le poste d'arrière gauche, car il est en principe la doublure d'Achraf Hakimi. C'est dans ce contexte que le PSG envisage de recruter un arrière latéral gauche lors du prochain mercato.
Plusieurs noms ont été évoqués récemment, notamment ceux de Quentin Merlin du FC Nantes et de Mathias Olivera du SSC Naples. Luis Campos, le directeur sportif du PSG, a également envisagé un jeune espagnol qui éprouve des difficultés en Premier League.
Sergio Gomez, arrivé à Manchester City en août 2022 en provenance d'Anderlecht pour 15 millions d'euros, peine à obtenir du temps de jeu. Il n'a accumulé que 15 minutes de jeu en Premier League cette saison, malgré avoir réussi à délivrer une passe décisive. Il semble ne pas faire partie des plans de Pep Guardiola. En conséquence, Sergio Gomez, qui avait réalisé une saison remarquable à Anderlecht avec 7 buts et 15 passes décisives avant de rejoindre Manchester City, envisage sérieusement un départ en janvier.
Le PSG envisage donc d'obtenir un prêt avec option d'achat pour ce jeune espagnol, qui avait également été convoité un temps par l'Olympique de Marseille pour remplacer Nuno Tavares.
Sergio Gomez est sous contrat avec Manchester City jusqu'en 2026 et est estimé à 13 millions d'euros par le site Transfermarkt.