Ce samedi face à Bournemouth, Jérémy Doku a réalisé une énorme prestation. Le joueur belge a impressionné tout le monde, à commencer par son coach.
Au coup de sifflet final, Pep Guardiola multipliait les éloges au sujet du Diable Rouge. Virevoltant en début de rencontre, il enflammait très vite le public par ses débordements, toujours plus impressionnants et efficaces.
Doku déjà dans l'histoire
Dans le milieu du jeu aussi Doku sait faire la différence et c'est avec un magnifique une-deux avec Rodri qu'il ouvrait le score à la demi-heure de jeu.
À ce moment-là, on ne savait pas encore que le show Doku allait être total et que le joueur allait aussi délivré plusieurs passes décisives magistrales.
En sept minutes, il était déjà impliqué dans trois buts. Comme si cela ne suffisait pas, il allait finalement comptabiliser quatre passes décisives sur l'ensemble de la rencontre, qui se terminait sur le score de 6-1.
Au-delà des impressions laissées sur les spectateurs, le coach, les observateurs, Doku a écrit l'histoire du championnat anglais. Avant lui, aucun joueur n'avait réussit l'exploit de délivrer quatre assists et d'inscrire un but dans la même rencontre.
Paul Pogba avait bien délivré quatre assists contre Leeds en 2021 mais lors de la victoire 5-1, le Français n'avait pas eu l'occasion d'inscrire de but. Doku est donc déjà dans la légende du foot anglais.
No Premier League player has ever assisted more than four goals in a single match. Jeremy Doku, take a bow 👏
— Premier League (@premierleague) November 5, 2023
Presented by @Oracle 📊 pic.twitter.com/I7RsxxB4RT