Anderlecht dispose d'un excellent centre de formation. Chaque année, de nouveaux talents émergents. Mais forcément, tous ne sont pas conservés.
Un de ces joueurs à ne pas avoir été conservé est Bilal El Khannouss. Urbain Haessaert, ancien chef de la cellule scouting du RSCA, aurait cependant aimé que le joueur de 18 ans reste chez les Mauves : "J'ai toujours pensé que Bilal était un grand talent", déclare-t-il. "J'avais juste des doutes sur sa capacité à prendre de la masse et sur sa vitesse. J'avais dit à l'époque à Anderlecht qu'il fallait le garder. Il pouvait aussi aller à l'Ajax Amsterdam, mais il a choisi Genk."
Avant de poursuivre : "Genk possède, avec Anderlecht, le meilleur centre de formation de Belgique. Au cours des trois dernières années, Bilal a fait de grands progrès."
De son côté, El Khannouss n'a jamais compris pourquoi Anderlecht ne l'avait pas conservé : "Cela m'a mis en colère. Je faisais toujours partie des meilleurs en équipe de jeunes", avait-il déclaré il y a quelques mois.
Explosion à Genk
El Khannouss ne doit néanmoins pas regretter son choix d'avoir rejoint Genk, lui qui est devenu un cadre de l'équipe limbourgeoise.
Cette saison, il a inscrit 3 buts et délivré 2 assists en 22 matchs toutes compétitions confondues.