Au Standard, Carl Hoefkens a prouvé qu'il savait faire des choix. Tous ne plaisent évidemment pas, surtout aux joueurs qui attendent plus de temps de jeu.
Parmi eux, il y en a qui ont réussi à profiter de la Coupe de Belgique pour se mettre en évidence et prouver qu'ils avaient les qualités pour jouer plus souvent. C'est le cas du jeune Cihan Canak, qui a donné le tournis à la défense de Harelbeke.
"J'ai montré que j'ai faim"
Un joueur qui fêtait sa première titularisation cette saison, lui qui compte 303 minutes de jeu en championnat et trois passes décisives. Pour le moment, Canak continue donc sur sa lancée de la saison dernière mais il aurait voulu réussir à franchir un cap et ne plus être nécessairement cantonné au rôle de remplaçant.
"C'est dur mais j'ai montré à quel point j'avais faim", déclare-t-il ainsi à la Dernière Heure. Une motivation et un talent qui pourraient avoir convaincu le coach de faire plus souvent appel à ses services dans les prochaines semaines et les prochains mois.
D'autant que le calendrier des Rouches ne sera pas simple avec un enchainement qui verra les Liégeois affronter l'Antwerp, Genk, le Club de Bruges, deux fois Anderlecht (en Coupe puis en championnat à cinq jours d'écart) et Charleroi. Hoefkens aura donc besoin de toutes les forces vives pour prouver que son équipe peut rivaliser avec celles mieux classées pour le moment.
Pur produit du club, Canak pourrait permettre aux siens de faire la différence et de se hisser dans un top 6 qui reste l'objectif du club cette saison.