Zulte Waregem se porte bien en Challenger Pro League et occupe la première place. L'Essevee a beaucoup investi cet été et veut être promu immédiatement. Ostende en a fait l'expérience.
Les côtiers ont cherché à se renforcer de manière créative l'été dernier car il n'y avait pas grand-chose dans les caisses. Le directeur sportif Nils Vanneste n'a certainement pas fait du mauvais travail. Dans Het Nieuwsblad, il s'est exprimé sur la fenêtre de transfert manquée de l'équipe côtière.
Traoré se débrouille bien à Zulte Waregem
"Zulte Waregem a acquis un joueur de 19 ans (Abdoulaye Traoré, ndlr.) qui coûte 900.000 euros. Nous avons également eu des contacts avec son club bulgare, Plovdiv, mais nous ne pouvions pas payer cette somme", explique Vanneste dans le journal.
L'attaquant a déjà réussi à s'imposer, malgré la présence d'autres joueurs comme Jelle Vossen et Zinho Gano. Traoré, qui évolue souvent sur le flanc, a marqué un but et délivré trois passes décisives en 10 matches de Challenger Pro League. En Croky Cup, son bilan est de deux buts en deux matches.
Un transfert potentiel pour Zulte
Zulte Waregem semble donc disposer d'un talent prometteur dans ses rangs. Le club a mis le joueur sous contrat jusqu'à la mi-2027. Sa valeur marchande, selon Transfermarkt, est de 750 000 euros, ce qui est étrange étant donné qu'il est performant et qu'il a été acheté pour 900 000 euros.
Zulte Waregem espère qu'avec Traoré, il y aura un jour une belle rentrée d'argent. L'Essevee, comme tout club belge, vit des transferts sortants et Traoré offre des perspectives d'avenir.