Ce mercredi soir à Sclessin, le Standard affrontait Harelbeke. Un match pour lequel Carl Hoefkens avait décidé de faire tourner.
Mais pour le coach liégeois, pas question de faire comme Brian Riemer, qui avait effectué dix changements par rapport à la rencontre précédente. Au Standard, plusieurs titulaires étaient sur la pelouse au coup d'envoi.
"J'espère que ce n'est rien de grave"
Avec évidemment le risque que cela peut comporter de se blesser. Parmi les hommes que l'on retrouve habituellement dans le onze de base, il y en a un qui craint de ne pas pouvoir disputer la rencontre de ce weekend contre Malines.
"J'ai pris un gros coup pendant cette rencontre et j'espère que ce n'est rien de grave. Je vais voir avec le kiné et j'espère que je serai fit pour le prochain match", confiait Nathan Ngoy au coup de sifflet final.
Quant à l'analyse de la rencontre, le jeune défenseur expliquait : "Le plus important, c'était de gagner. On a eu un peu de déchets en première période, mais on a corrigé cela en seconde. Surtout, on n'a pas encaissé, ce qui va nous faire beaucoup de bien."
"Il y avait peut-être eu un peu de suffisance en première mi-temps où on n'a pas vraiment dominé. Par contre, en seconde, nous avons bien réagi. On est revenu avec d'autres intentions et on voulait tuer la rencontre", concluait Ngoy.
Contre Malines, le Standard veut aligner les victoires. Devant leur public, les joueurs savent qu'ils peuvent compter sur un soutien de taille, prêt à mettre le feu et à déstabiliser l'adversaire.