Pour Steven Defour, la carrière d'entraineur a débuté avec une victoire contre le Standard (2-0).
Et la rencontre contre les Rouches de ce weekend risque de marquer une nouvelle étape dans sa jeune carrière. Son quarante-et-unième match à la tête de Malines pourrait être le dernier.
Le dernier match de Defour ?
Car en Jupiler Pro League son bilan est de onze points sur trente-six, onze buts marqués soit la deuxième pire attaque, une quatorzième place au classement.
Surtout, le KaVé a été éliminé ce mardi aux tirs au but contre Knokke, un club de Nationale 1. Si la direction a décidé de ne prendre aucune décision après l'élimination dès les seizièmes de finale de la Coupe de Belgique, le déplacement à Sclessin pourrait coûter cher à l'ancien Standardman.
D'autant qu'en bord de Meuse, on veut poursuivre sur la bonne lancée de la Coupe, où le club local s'est imposé 5-0 contre Harelbeke. Une large victoire alors qu'en championnat les hommes de Carl Hoefkens restent sur une défaite à Gand (3-1).
Pour rappel, la saison dernière le Standard l'avait emporté à domicile grâce à un but de Kostas Laifis, qui a profité de la Coupe pour faire son retour dans le groupe après sa blessure, et un autre de Noah Ohio, qui a quant à lui mis à profit la rencontre contre Harelbeke pour marquer de nouveau.
Au-delà du résultat, ce qui pourrait coûter sa place à Defour ce sera la manière. En cas de défaite sans amélioration, il pourrait quitter Malines.