Au Standard, certains joueurs ont parfois fait des apparitions assez brèves malgré tout le bien que l'on pensait d'eux au moment de les recruter.
Ce fut le cas de Jonathan Viera, transféré pour 2 millions d'euros en provenance de Valence en 2014. Un joueur qui allait être prêté quelques mois plus tard à Las Palmas afin d'obtenir du temps de jeu. Au final, il sera vendu au club dans lequel il avait effectué ses débuts en 2010.
Viera s'en va incognito
Un départ avec une plus-value pour un joueur qui allait ensuite rejoiindre le BJ Guoan en 2018. Les Chinois dépensaient pas moins de 11 millions pour s'offrir ses services mais en 2021, il s'en allait gratuitement pour retourner à Las Palmas.
En Espagne, celui qui a la réputation d'être un joueur pas comme les autres, va encore changer de club. Alors que Las Palmas, avec qui il est sous contrat jusqu'en 2026, lui avait donné l'autorisation de rejoindre Madrid pour consulter un médecin, il a été vu à l'aéroport en attente d'un vol pour Dubaï.
Selon Marca, son intention est de se rendre aux Emirtas arabes unis afin d'y signer un contrat alors qu'il avait refusé une offre durant le mercato estival.
Selon entraineur lui avait promis qu'il jouerait un rôle dans l'équipe cette saison mais ce n'est pas le cas. Viera a donc décidé de plier bagage puisque son président est désormais du côté du coach. Pour le moment, la destination précise du joueur n'est pas encore connue mais on devrait rapidement en savoir plus.