Après avoir été battu par le Standard lors du Clasico (3-2), le Sporting d'Anderlecht a réussi à parfaitement rebondir en infligeant une correction à Louvain (5-1).
Au-delà du résultat, c'est le niveau de jeu produit par les Mauves qui a séduit les supporters et les observateurs neutres.
Un joueur a aussi fait beaucoup parler de lui : Anders Dreyer. L'ailier danois, régulièrement critiqué ces derniers mois, est dans une forme olympique, lui qui a marqué un but face au Standard et trois face à Louvain.
Philippe Albert a d'ailleurs tenu à saluer la prestation du joueur de 25 ans : "C'était certainement son meilleur match depuis son arrivée à Anderlecht", déclare-t-il dans Sudinfo. "Évidemment, nous savons qu'il manque un peu de vitesse, mais il a un excellent pied gauche et a pu démontrer à quelques reprises qu'il avait une très bonne technique de frappe."
Depuis le début de la saison, Dreyer a déjà inscrit six buts et délivré un assist. Grâce à ses performances, il a su prendre l'avantage sur Francis Amuzu et Alexis Flips.
4.2 millions d'euros
Pour rappel, l'international danois est arrivé à Anderlecht en janvier dernier en provenance du FC Mydtjylland pour 4.2 millions d'euros. Au total, il a marqué onze buts en trente matchs depuis qu'il joue au RSCA.