Les Pays-Bas ont été une nouvelle fois secoués par une urgence médicale. Le match entre l'AZ et le NEC a été interrompu prématurément en raison de l'effondrement de l'ancien joueur du Club, Bas Dost.
L'attaquant s'effondre
L'attaquant du NEC s'est effondré à la 90e minute du match. Il n'y avait ni joueur ni ballon à proximité. Les joueurs de l'AZ et du NEC ont immédiatement formé un cercle autour du malheureux.
Des rapports rassurants
Entre-temps, des rapports indiquent que Dost est à nouveau conscient et l'AZ a également partagé un message sur X avec la confirmation. C'est la deuxième fois en quelques semaines que l'on s'inquiète pour un joueur.
Le gardien du RKC, Etienne Vaessen, avait déjà perdu connaissance après une collision avec Brian Brobbey. Dost a joué pendant un certain temps au Club Bruges et a marqué 14 buts en deux saisons.
Après un passage au FC Utrecht, il a rejoint le NEC. Le monde du football croise les doigts pour que tout se passe bien pour le malheureux Néerlandais. En attendant, le match a été (logiquement) définitivement arrêté.
Terrible image 🚨 Bas Dost collapsed on the pitch and collapsed 🙏 He's busy convulsing, both teams stood around him while the medics intervened, hoping he gets better 🙏#Alkmaar #Nijmegen pic.twitter.com/rA1OA0ItHh
— Cbet (@Cbetgg) October 29, 2023
Bas Dost is bij kennis en wordt van het veld gehaald. De wedstrijd is stilgelegd.#AZNEC
— N.E.C. Nijmegen (@necnijmegen) October 29, 2023