À Chelsea, les saisons se suivent et se ressemblent : la direction fait un mercato colossal et malgré tout le club ne réussit pas à performer.
Cela s'est de nouveau vérifié ce samedi après-midi avec la réception de Brentford, qui avait gagné seulement à deux reprises depuis le début de la saison avant le duel face aux Blues.
Chelsea perd encore contre sa bête noire
Autant dire que les hommes de Mauricio Pochettino avaient l'occasion de marquer des points importants et de renouer avec la victoire. S'ils dominaient leur adversaire, très peu de tirs étaient cependant cadrés et ils ne pouvaient donc pas revendiqué grand chose.
À l'inverse, Brentford profitait de ses quelques occasions pour ouvrir le score juste avant l'heure de jeu via Ethan Pinnock. Un score qui n'allait plus bouger jusqu'aux arrêts de jeu avec le but du 0-2 de Bryan Mbeumo, qui offrait définitivement la victoire aux siens.
Pour Brentford, c'était la deuxième victoire à Stamford Bridge alors que les locaux ne se sont imposés qu'à une reprise contre leur adversaire du jour.
Avec cette défaite, Chelsea reste englué à la onzième place du classement avec seulement sept points d'avance sur le premier relégable, le Burnley de Vincent Kompany. Il va donc falloir inverser la tendance le plus rapidement possible pour espérer obtenir un ticket européen pour la saison prochaine.
La prochaine rencontre de Chelsea est le huitième de finale de League Cup contre Blackburn. C'est ensuite un déplacement chez le leader de la Premier League, Tottenham, qui arrivera.