En apparence, Brian Riemer est un entraineur qui a toujours le sourire et qui au moins devant la presse ne se plaint pas.
Mais le Danois a ses limites comme tout le monde et en ce qui le concerne, ce sont les erreurs d'arbitrage qui semblent particulièrement l'énerver. L'entraineur est persuadé que sans cela le clasico au Standard aurait pris une autre tournure.
Car à Sclessin, le but du 0-3 a été annulé tandis que plusieurs penaltys auraient pu être sifflés. Mais si Riemer en veut à l'arbitrage, il ne critique pas Jonathan Lardot, l'arbitre de la rencontre. Selon lui le problème vient d'ailleurs.
Le VAR au centre des polémiques
Pour le T1 bruxellois, c'est le VAR qui est à remettre en question. Censé faire diminuer le nombre d'erreurs et aider à réduire les polémiques, l'arbitrage vidéo est souvent remis en question.
Si le système peut, faute de moyens, montrer des failles - comme le traçage de la ligne de hors-jeu - il y a aussi l'utilisation qui en est faite par les arbitres vidéo.
Même après plusieurs années d'utilisation et après le développent de la technologie, le VAR est toujours le cause de certaines polémiques et il va donc falloir trouver des solutions pour éviter que cela se reproduise dans le futur.
En attendant, la défaite mauve est entérinée et le club va devoir réussir à se concentrer pleinement sur la rencontre de championnat contre OHL de ce samedi soir. L'occasion de renouer avec la victoire et de ne pas laisser filer l'Union un peu plus en tête.