Ces dernières années, l'Union s'est avérée être un tremplin idéal pour de nombreux joueurs. Teddy Teuma, Victor Boniface ou encore Kaoru Mitoma ne diront certainement pas le contraire.
L'été dernier, le club bruxellois a pratiquement vu la moitié de son effectif quitter le navire. Karel Geraerts, qui avait réalisé un superbe boulot la saison dernière, est également parti. Malgré cela, l'Union est actuellement en tête du championnat.
Heureusement pour les dirigeants unionistes, certains joueurs ont décidé de rester à l'Union cet été malgré les convoitises. C'est le cas de Koki Machida. Le défenseur japonais, pisté par le Club de Bruges, n'a pas pensé à partir : "J'ai vu mon nom associé à certains clubs dans les journaux, mais je ne sais pas si c'était vrai. Je voulais me concentrer sur l'Union. C'est un club avec lequel je peux jouer le haut du classement en Belgique et disputer l'Europa League. Mon objectif personnel est clair cette saison : je veux devenir champion !"
Option levée
Prêté la saison dernière à l'Union par Kashima Antiers, le club bruxellois n'a pas hésité à lever l'option d'achat d'un million présente dans le contrat du joueur de Koki Machida cet été. Le défenseur japonais est désormais sous contrat avec les Unionistes jusqu'en juin 2026.
A LIRE AUSSI :
Saint-Trond : un nouvel actionnaire japonais débarque au club