Le Standard compte dans ses rangs de nombreux très bons joueurs. Certains d'entre eux pourraient devenir importants chez les Diables Rouges dans les années à venir. On pense notamment à Zinho Vanheusden et à Nathan Ngoy.
Vanheusden a d'ailleurs été sélectionné par Domenico Tedesco pour affronter l'Autriche et la Suède. Mais malheureusement pour lui, il n'a pas eu droit à une seule minute de temps de jeu.
Selon Gilles De Bilde, le capitaine du Standard ne sera jamais un défenseur de très haut niveau comme l'étaient Vincent Kompany et Thomas Vermaelen : "Atteindra-t-il le niveau de Kompany et Vermaelen ? Je ne pense pas. Il sera toujours un peu en dessous d'eux. Maintenant, il doit beaucoup jouer. Il a perdu trop de temps avec ces blessures. Cela l'a empêché d'utiliser pleinement son talent."
De son côté, Gert Verheyen croit beaucoup en Vanheusden : "Sa progression a été retardée par les blessures. J'espère qu'il pourra désormais jouer de nombreux matchs. Intrinsèquement, c'est le plus grand talent de sa génération. Je peux le dire car je l'ai eu chez les jeunes en sélection."
Pas au top lors du Clasico
Face à Anderlecht, le défenseur de 24 ans n'a pas livré une très grande prestation. En effet, il a commis une erreur sur l'ouverture du score des Mauves et en deuxième mi-temps, il aurait pu coûter un pénalty à son équipe, lui qui a fait tomber Kasper Dolberg dans la surface de réparation. Heureusement pour lui, l'arbitre ne l'a pas sanctionné.
A LIRE AUSSI :
Clasico : Degryse ne comprend pas ce qui est arrivé au RSCA