Très triste nouvelle en provenance d'Angleterre. Manchester United vient d'annoncer le décès de l'icône du club, Bobby Charlton, à l'âge de 86 ans.
L'Angleterre dit ainsi adieu à l'un des meilleurs joueurs que le pays ait jamais eu. "Manchester United est en deuil suite au décès de Sir Bobby Charlton, l'un des joueurs les plus grands et les plus aimés de l'histoire de notre club. Sir Bobby était un héros pour des millions de personnes, pas seulement à Manchester ou en Grande-Bretagne, mais partout dans le monde où l'on joue au football. Il était admiré autant pour son esprit sportif et son intégrité que pour son excellence en tant que footballeur. On se souviendra toujours de Sir Bobby comme d'une icône du football", a fait savoir Manchester United.
Champion du monde en 1966
Charlton a joué pour Manchester United de 1956 à 1973. Il a également joué 106 fois pour l'Angleterre et a remporté la Coupe du monde 1966 avec les Anglais. Charlton est considéré comme l'un des meilleurs joueurs anglais de tous les temps.
Charlton a été l'un des heureux rescapés de l'accident d'avion de Munich en 1958. L'avion transportant toute l'équipe de Man Utd, de nombreux journalistes et d'autres personnes s'est écrasé. Sur les 44 occupants, 21 ont été tués sur le coup et deux autres ont succombé à leurs blessures.
Sir Bobby Charlton CBE, 1937-2023.
— Manchester United (@ManUtd) October 21, 2023
Words will never be enough.
Sir Bobby Charlton, the Manchester United and England legend, has died aged 86. pic.twitter.com/Rv4r2tHyKC
— Sky Sports News (@SkySportsNews) October 21, 2023