Le Club Bruges et l'Union SG ont réalisé de nombreux transferts cet été. Il y a quelques années, les Blauw and Zwart avaient tenté de faire venir un actuel joueur du Cercle de Bruges. Les Bruxellois ont pour leur part essayé de l'attirer cet été. Sans succès.
Kevin Denkey a quitté Nîmes pour le Cercle Bruges pour 2 millions d'euros en 2021. Cette décision s'est avérée payante jusqu'à présent, car l'attaquant de 22 ans se porte très bien à Bruges. Il a admis qu'il y avait eu des discussions avec le rival de la ville à l'époque.
Conversation avec le Club de Bruges
"J'ai parlé avec le conseil d'administration, par appel vidéo, et des contrats ont été négociés. Mais au bout du compte, cela ne s'est pas fait. Avec le recul, je pense que le transfert au Cercle était préférable. Ici, j'ai eu le temps de me développer", a-t-il déclaré à Het Nieuwsblad.
Denkey s'est très bien développé au cours des dernières saisons. L'été dernier, l'Union SG a tenté de le faire venir au Parc Duden après le départ de Victor Boniface pour le Bayer Leverkusen. Mais le transfert n'a pas eu lieu.
"L'Union a fait le forcing. En fin de compte, il m'a semblé bon de rester. Le Cercle me donne du temps, je veux faire les bons choix", a-t-il déclaré à Het Laatste Nieuws. Lyon, Monaco et Montpellier étaient également liés à lui à l'époque.
Denkey est actuellement le meilleur buteur du club avec huit réalisations. S'il continue à ce rythme, le Cercle de Bruges s'assurera un autre transfert de premier plan. L'été dernier, il a vendu Ueda à Feyenoord pour 10 millions d'euros.