Depuis un certain temps, les choses s'agitent autout de Kevin Denkey, qui a enchainé les buts avec le Cercle de Bruges la saison dernière.
Âgé de 23 ans, le joueur va quitter le club belge dans quelques semaines et c'est aux Etats-Unis que sa carrière va se poursuivre. Denkey va poursuivre sa carrière avec le FC Cincinnati en 2025. Et selon la presse néerlandophone, le club de l'Ohio s'apprête à battre un record.
Un transfert en MLS
Pour attirer celui qui a été formé à Nîmes, ce sont pas moins de 16,6 millions d'euros qui devraient être déboursés, une somme qui n'a encore jamais été dépensée dans le championnat nord-américain.
Si de grands joueurs sont passés en MLS ou y sont encore, c'est en revanche à chaque fois gratuitement que les stars sont arrivées. C'est notamment le cas de Lionel Messi, ce fut aussi le cas de David Beckham à l'époque.
Le plus cher de l'histoire
Meilleur buteur avec 27 buts la saison dernière, Denkey a impressionné, au point que ce dernier a été autorisé à ne pas à la rencontre face à Anderlecht le 11 novembre pour "discuter d'un transfert potentiel nécessitant sa présence physique", avait alors communiqué le Cercle.
Buteur avec le Togo lors de la trêve internationale, le joueur a pu scellé un pacte avec Cincinnati, qui a été éliminé dès le premier tour des playoffs. Le but est désormais de préparer au mieux la prochaine saison, lors de laquelle Denkey devra aider sa nouvelle équipe à aller de l'avant.
En attendant, il reste quelques semaines au joueur pour inscrire des buts avec le Cercle, qui est dans la zone rouge actuellement et qui a besoin d'un buteur pour l'aider à l'en sortir. Quand il partira, il intégrera le top 20 des transferts les plus sortants les plus chers de la Pro League.