Cet été, l'Eintracht Francfort a essayé de recruter Zeno Debast mais a été recalé par le Sporting d'Anderlecht. Cela n'a pas refroidi le club allemand puisque l'actuel huitième de Bundesliga devrait repasser à l'attaque pour le Diable Rouge en janvier.
Et dans ce dossier, Anderlecht n'est pas en position de force. En effet, Zeno Debast arrive en fin de contrat en juin 2025. Selon Het Nieuwsblad, cette situation pourrait avoir un impact sur le prix de vente du Diable Rouge.
Pour résoudre ce problème, l'idéal serait que Debast prolonge à Anderlecht mais pour le moment, difficile de savoir si cela intéresse le défenseur de 19 ans. Ce dernier aime énormément le RSCA mais a déjà annoncé qu'il était prêt à tenter une aventure à l'étranger la saison prochaine.
Le temps presse donc pour Jesper Fredberg. Le Danois va devoir faire un choix si Debast ne prolonge pas : le vendre en janvier au prix fort (Anderlecht demande au moins 15M) ou alors le conserver jusqu'à la fin de saison en prenant le risque de le vendre à un prix inférieur.
Anderlecht ne se laissera pas faire
Ce qui est sûr, c'est qu'Anderlecht ne se séparera pas de son talent pour une petite somme. L'offre actuelle de Francfort, estimée à 10M (bonus inclus) ne suffira pas à convaincre le club bruxellois de lâcher son Diable Rouge.
A LIRE AUSSI :
Hoefkens : "Standard - Anderlecht ? La plus grosse rivalité dans le pays"