L'information vient de tomber. L'instance de football international a décidé que le score de la mi-temps de Belgique - Suède (1-1) serait le score final du match. La décision a été acceptée par la Fédération belge.
L'UEFA a donc suivi le souhait des fédérations belges et suédoise de ne pas rejouer le match de qualification pour l'Euro 2024 et d'entériner le score de partage (voir footnews: https://tinyurl.com/4bvm92ap).
Avec ce point du partage, les Diables Rouges seront donc tête de série pour l'Euro 2024 s'ils s'imposent contre l'Azerbaïdjan le 19 novembre prochain, lors du dernier match de qualification pour la compétition qui se déroulera l'été prochain en Allemagne.
Tragédie
Pour rappel, le match entre la Belgique et la Suède avait été arrêté à la mi-temps, lundi au Stade Roi Baudouin, à la suite de l'attentat survenu dans le centre de Bruxelles qui a coûté la vie à deux supporters suédois.
Belgium-Sweden ends in a 1-1 draw. @UEFA decided that the score at halftime will be the final score. We fully understand and accept this decision.
— Belgian Red Devils (@BelRedDevils) October 19, 2023
Read more on our website ⤵️
🇳🇱 - https://t.co/8TvWR1Y5VF
🇫🇷 - https://t.co/r9DzvxitAp pic.twitter.com/rJXQGClgl9
A LIRE AUSSI :
La Pro League annonce de grandes actions après la tragédie de Bruxelles