L'Équipe de France se porte bien. Déjà qualifiée pour l'Euro 2024, les Bleus se sont imposés sur le score de quatre buts à un face à l'Écosse ce mardi soir en match amical.
Malgré cela, certains joueurs ont été critiqués. Eduardo Camavinga, auteur d'une grosse erreur sur le but des Écossais, n'a par exemple reçu qu'un 3/10 de la part de Bertrand Latour : "Je ne lui mets pas beaucoup, je lui donne la note de 3/10. Il délivre une belle passe décisive aux Écossais et a perdu beaucoup de ballons. Il pourrait sortir du onze, il est dans une passe plus difficile", déclare le journaliste de l'Equipe.
Ces propos, Didier Deschamps les a entendus, et il n'a pas hésité à prendre la défense de son joueur : "3/10 c'est inadmissible ! Dans quel droit on met un 3 ?"
"Parce qu'on est maigrement payé pour faire ça, donc on essaie modestement de le faire", répond le journaliste. Ce à quoi Deschamps répond : "Ah c'est par rapport au salaire ? Moi je lui mets 5 ! Vous mettez ce que vous voulez mais vous êtes trop sévère. Il a fait une erreur qui l'a conditionné pendant dix à quinze minutes mais après, ça a été plus en adéquation avec ce qu'il est capable de faire. L'erreur elle vaut trois, pas son match... Mais ce n'est pas moi qui mets les notes."
Les deux hommes terminent alors l'échange avec humour : "L'indulgence est le début de la faiblesse, Didier".
"C'est normal que vous soyez si peu payés", rigole alors le sélectionneur de l'Équipe de France.
« 3, c’est inadmissible. »
— Actu Foot (@ActuFoot_) October 18, 2023
Quand Didier Deschamps intervient à l’antenne parce qu’il n’est pas d’accord avec la note attribuée par Bertrand Latour à Eduardo Camavinga. 😄
🎥 @lequipedusoir pic.twitter.com/ddHYA63JmZ