Lundi soir, Christophe Stienlet, speaker des Diables Rouges, était la voix du stade Roi Baudouin. L'acteur flamand est revenu sur cette soirée difficile.
"J'ai tenté de ne pas utiliser les mots 'danger ou panique'. Je voulais éviter de semer la peur parmi les spectateurs. Je crois que j'y suis parvenu. Mon collègue suédois a aussi bien fait son boulot. C'est un ex-commissaire de police : il savait comment s'y prendre", déclare-t-il.
Christophe Stienlet a tenu à féliciter les spectateurs pour leur patience : "Honnêtement, le public a été merveilleux. Tout le monde est resté calme et malgré la situation tendue et les heures d'attente, l'ambiance était formidable. Quand les fans belges se sont mis à chanter 'Sweden' et que les Suédois ont chanté 'Belgium', j'avais la chair de poule. Cette solidarité entre les deux camps m'a touché. Personne ne m'a diot que je devais donner des compliments aux gens, mais ils le méritaient. Je crois que l'Union belge a apprécié mes interventions."
Certains Diables Rouges sont venus le voir
"Carrasco et Sels voulaient au plus vite voir leur famille. On s'est chargé d'eux. J'ai un bon lien avec les joueurs. En fait, j'ai été engagé après avoir présenté un quiz pour ING entre supporters et joueurs à Tubize, en 2017. Après ce quiz, Jan Vertonghen avait demandé s'il pouvait poser en photo avec moi, pour ses enfants. Et les frères Lukaku (Jordan était en sélection à ce moment-là) avaient fait un pari pour 100 euros : l'un disait que j'étais acteur à VTM, l'autre prétendait que c'était pour Ketnet, à la VRT (rires)."