Nouveau coup dur pour la Juventus. Le club turinois, qui est déjà privé de Paul Pogba (contrôlé positif à la testostérone), devrait désormais être privé de Nicolo Fagioli.
En effet, le jeune milieu de terrain de 22 ans est empêtré dans une sale histoire de paris sportifs, tout comme Nicolo Zaniolo (Aston Villa) et Sandro Tonali (Newcastle).
Ces derniers jours, le joueur de la Juve s'est montré très coopératif avec la justice italienne dans le but d'alléger un maximum sa peine. Mais celle-ci devrait quand même être lourde, très lourde.
La Gazzetta annonce en effet que Nicolo Fagioli devrait probablement manquer toute la saison en raison de son addiction aux jeux sportifs. Si le parquet fédéral fait pression pour une suspension d'un an, l'entourage du joueur turinois pensait pouvoir conclure un accord sur sept-huit mois.
Quoi qu'il arrive, on ne devrait plus revoir l'international italien rejouer cette saison. Une grosse perte pour la Vieille Dame, pas épargné ces derniers temps par les affaires extra-sportives.
Parcours
Nicolo Faglioli a été formé au Plaisance Calcio puis à l'US Cremonese. En 2015, il décide de rejoindre la Juventus. Après avoir impressionné avec l'équipe des moins de 17 ans du club en inscrivant 13 buts en 25 matchs lors de la saison 2017-2018, Fagioli est surclassé en étant promu dans la Primavera, où il joue plus régulièrement lors de la saison 2018-2019.
Le 31 août 2021, il est prêté à l'US Cremonese. Il y devient un des joueurs clés, lui qui inscrit trois buts et délivre sept passes décisives.
A l'été 2022, Fagioli fait son retour à la Juventus et est intégré à l'équipe première. Lors de la saison dernière, il inscrit trois buts et délivre cinq passes décisives en trente-cinq matches, toutes compétitions confondues.
UPDATE à 16H50
Selon les informations de Sky Italia, Nicolo Fagioli a écopé d'une sanction de 7 mois de suspension par la haute instance du football transalpin.
Selon le média italien, qui évoque l'article 24 du code de la justice sportive, le joueur de la Juventus s'en sort très bien. En effet, ce texte parle d'une suspension de 3 ans pour ce genre de situation : "L'aveu, la coopération totale avec l'accusation et la volonté de se guérir de son addiction au jeu ont convaincu la FIGC", conclu Sky Italia.