Vendredi, Arthur Vermeeren a fait ses grands débuts en tant que Diable Rouge face à l'Autriche (2-3). En raison de la suspension d'Amadou Onana, le milieu de terrain de 18 ans a de réelles chances de disputer quelques minutes contre la Suède lundi soir (20h45).
Vermeeren aura peut-être donc une nouvelle fois l'occasion de se montrer aux yeux du monde entier, ce qu'il fait déjà notamment en Ligue des Champions cette saison.
D'ailleurs, dans les prochains mois, de nombreux clubs devraient passer à l'action pour la pépite belge. En Espagne, on évoque notamment un grand intérêt du FC Barcelone pour le joueur de l'Antwerp.
Mais selon TEAMtalk, c'est Arsenal qui pourrait être le premier gros club à passer à l'action. Les Gunners, qui ont recruté Declan Rice pour 116 millions d'euros cet été, aimeraient recruter un jeune numéro 6 capable de remplacer l'international anglais. En effet, Mikel Arteta aimerait faire jouer Rice en peu plus haut sur le terrain.
Le coach espagnol pourrait d'ailleurs demander dans les mois à venir à Leandro Trossard qu'il lui donne des informations supplémentaires sur Vermeeren.
Nouvelle dimension
Cette saison, le jeune milieu de terrain semble avoir franchi un cap. Il a déjà inscrit un but et délivré cinq passes décisives en seize matchs, toutes compétitions confondues. Il devient également de plus en plus influent dans le jeu de l'Antwerp.
Le fait qu'il soit désormais Diable Rouge devrait également faire augmenter sa valeur.