La Belgique a souffert, mais a fini par s'imposer face à l'Autriche (2-3). Une victoire qui permet aux Diables Rouges de valider leur ticket pour l'Euro 2024. Ce succès a été conservé au mental et a fait un bien fou à l'équipe.
Après la rencontre, Arthur Theate, coupable d'une faute de main dans le rectangle qui a permis aux Autrichiens de revenir à 2-3, a tenu à glisser un tacle à l'arbitre de la rencontre.
"Je n'ai pas encore revu la faute de main sur le pénalty", déclare-t-il. Je fais écran sur mon adversaire, le ballon vient toucher mon bras, et l'arbitre siffle après avoir vu le VAR. J'avais quand même l'impression, à la fin, qu'il sifflait beaucoup plus facilement pour l'Autriche... Mais il a pris sa décision, c'est comme ça. Je la touche du bras, c'est sûr, mais je pensais qu'il était le long de mon corps. Mais, encore une fois, on ne reviendra pas là-dessus. L'important, c'est qu'on a assuré la qualification."
En difficulté en club
Depuis son arrivée chez les Diables Rouge, on ne peut pas dire qu'Arthur Theate fasse de mauvais matchs. En revanche, c'est plus difficile pour lui à Rennes cette saison. Certains supporters du club français aimeraient même voir le défenseur de 23 ans prendre place sur le banc. Mais pour le moment, Bruno Génésio continue de faire pleinement confiance au défenseur belge.
A LIRE AUSSI :
Vandereycken tacle un Diable : "Sa place en sélection doit être remise en question"