Vendredi soir, la Belgique s'est qualifiée pour l'Euro 2024 grâce à sa victoire en Autriche (2-3). Ce match, René Vandereycken, ancien sélectionneur national, l'a évidemment regardé.
Et il estime que Domenico Tedesco s'est un peu foiré sur ses remplacements : "J'avais dit à la mi-temps que je remplacerais Mangala ou Onana car ils avaient tous les deux reçus un carton jaune. Lequel des deux avaient le plus de chance de recevoir un second jaune ? Ça, c'est au staff de le savoir", a-t-il déclaré.
Vandereycken s'est ensuite montré dur envers Youri Tielemans : "A 0-3, n'était-ce pas le moment idéal pour faire monter Keita ou Vermeeren ? Je ne pense pas que cela soit justifié que Tielemans ait une préférence sur eux, compte tenu de ses récentes performances chez les Diables. Tedesco a fait comme Roberto Martinez, il a donné sa confiance aux vétérans. Que Tielemans fasse un bon match ou non, je ne pense pas que c'était le changement à faire à ce moment-là. Pour moi, sa place en sélection doit même être remise en question."
Prochain rendez-vous
Lundi, la Belgique affrontera la Suède. Maintenant que la qualification pour l'Euro est acquise, Tedesco va pouvoir donner des minutes de temps de jeu à ceux qui n'en ont pas régulièrement (Debast, Batshuayi, De Ketelaere, Deman). On pourrait également voir des joueurs comme Keita, Vermeeren, Vanheusden ou encore Bodart débuter la rencontre.
A LIRE AUSSI :
Diables : "Je joue dans l'ombre mais on peut compter sur moi"