Pour ce deuxième rassemblement des Diables, c'était un déplacement en Autriche qui se présentait? L'adversaire le plus coricace du groupe, qui avait noramment réussi à tenir en échec la Belgique à domicile lors du match aller.
Même s'il fallait tout faire pour l'emporter, on savait donc que ça n'allait pas être simple. Et si la Belgique a réussi à mener 0-3, l'Autriche a ensuite réussi à recoller au score.
"Je joue dans l'ombre"
Il aura finalement fallu compter sur les arrêts décisifs de Matz Sels pour conserver les trois points. À l'issue de la rencontre le portier était donc satisfait en grande partie de sa prestation.
"J'ai montré qu'on peut compter sur moi. On a plusieurs bons gardiens en Belgique. On est tous nés dans l'année 1992. En équipes nationales de jeunes, il y avait déjà une lutte entre nous", expliquait-il au coup de sifflet final.
"Personnellement, je joue dans l'ombre, dans le championnat français. Mais j'ai quand même montré que je suis là. Bien sûr que j'aurais aimé garder le zéro pour la 3e fois de suite", ajoutait le gardien.
Avant de revenir sur le premier but inscrit par les Autrichiens, qui allaient relancer le match : "Le premier but de l'Autriche? Son tir était vraiment bien placé et le ballon a rebondi juste devant moi sur un terrain mouillé."
Pour Sels, qui remplace un Koen Casteels qui a dû quitter ce rassemblement en raison d'une blessure, l'objectif sera donc de tenter d'ajouter une nouvelle clean sheet lors de la prochaine rencontre, à domicile contre la Suède.