Sauf surprise, Domenico Tedesco devrait titulariser Jérémy Doku ce vendredi soir face à l'Autriche. Il faut dire que l'ailier de 21 ans fait forte impression depuis son arrivée à Manchester City.
Durant l'été, le club anglais a dû se mettre à la recherche d'un remplaçant à Riyad Mahrez. En effet, ce dernier a décidé de rejoindre le club saoudien d'Al-Ahli. Pour le remplacer, les dirigeants mancuniens ont donc décidé de recruter Doku.
Manchester City n'a pas hésité à débourser 65 millions d'euros pour l'international belge. Cela a peu étonné en Angleterre. Pas parce que Doku n'est pas talentueux, mais parce qu'ils savaient que le Belge avait tendance à souvent être blessé et à être peu décisif.
Mais pour l'instant, le joueur formé à Anderlecht démontre que les Cityzens ont eu raison d'investir une telle somme sur lui. Depuis son arrivée à Man City, Doku a déjà inscrit deux buts et délivré un assist en huit matchs toutes compétitions confondues.
L'ailier ne regrette d'ailleurs pas du tout son choix : "Je me sens vraiment bien à Manchester City. C'est vrai que nos derniers résultats n'ont pas été bons, mais je suis sûr que nous allons inverser la tendance."
Le nouveau chouchou du public belge ?
L'ancien joueur de Rennes est conscient que son statut a changé chez les Diables Rouges et que les fans l'apprécient énormément : "Est-ce que je suis le nouveau chouchou du public ? Le nouvel Eden Hazard ? Prendre la place d'Eden sera très difficile. Mais il est vrai que je ressens beaucoup d'amour de la part des supporters depuis mon transfert et grâce à mes performances. De mon côté, je veux juste faire de mon mieux."