Le RSC Anderlecht a gagné en confiance juste avant la pause internationale. Les duels de championnat à Eupen et à domicile contre le FC Malines ont été remportés 3-1 à chaque fois. Cependant, les Mauve et Blanc ont dû se passer d'un maillon important lors des deux duels.
Tant à Eupen que contre Malines, l'entraîneur Brian Riemer a été contraint de déplacer ses pions au milieu de terrain. L'entraîneur danois n'a pas pu faire appel à son compatriote Thomas Delaney.
Delaney était devenu un titulaire indiscutable en peu de temps. Mais lors du match contre le Club de Bruges, le sort s'est acharné sur l'international expérimenté.
Après un duel, Delaney s'est blessé à l'épaule. Il est immédiatement apparu qu'il ne pouvait pas continuer. L'examen effectué le lendemain a révélé un verdict tout sauf favorable.
Intervention chirurgicale
Delaney a été diagnostiqué avec une fracture de l'épaule. Le milieu de terrain n'a eu d'autre choix que de passer sous le bistouri, ce qui s'est produit quelques jours après l'incident.
Il sera donc indisponible pendant plusieurs semaines au moins. Mais la rééducation de Delaney semble bien se dérouler.
Via sa story Instagram, le Danois a déjà partagé une photo de son impressionnante cicatrice. Il l'a d'ailleurs fait depuis la salle de sport, ce qui laisse penser qu'il travaille actuellement sur les exercices nécessaires.
Le club a fixé la date de son retour au début du mois de novembre. Anderlecht devra encore se passer de lui pendant au moins trois matches : en championnat contre le Standard et OH Louvain et en coupe contre La Louvière.
Mais il est aussi apparu clairement au cours des derniers matches que Riemer dispose de suffisamment d'alternatives pour le remplacer temporairement.
🇪🇸 ¡Este es el hombro de Thomas Delaney, dos semanas después de la operación! 🇩🇰💪🏽
— RSC Anderlecht España 🇪🇸 (@AnderlechtES) October 11, 2023
🇫🇷 Voici l’épaule de Thomas Delaney, 2 semaines après l’opération ! 🇩🇰💪🏽#VamosAnderlecht🟣⚪️ pic.twitter.com/cl4yLyIzJa